‍15,5/20
RVF

Mitjavile - Domaine de l'Aurage 2007

Côtes de Castillon

Un premier millésime séduisant et prometteur !

Gain fidélité 5.00%
Caractéristiques
Pays:
France
Région:
Bordeaux
Appellation précise:
Côtes de Castillon
Millésime:
2007
Couleur:
Rouge
Type de vin:
Sec
Format:
Bouteille de 75cl
Cépage(s):
Environ 85% Merlot et 15% Cabernet Franc
Terroir:
Argilo-calcaire
Vendanges:
Manuelles
Elevage:
En fûts neufs
Dégustation et Garde
Boire à partir de :
2020
Apogée :
2020-2024
Boire avant :
2027
Conseil de service :
En bouteille directement
Servir à :
17°C

Description

Dernier-né de la famille Mitjavile, le Domaine de l’Aurage s’étale sur une dizaine d’hectares sur la commune Saint-Gènes-de-Castillon, rattachée à l’AOC Castillon Côte de Bordeaux. Les vignes sont encore jeunes mais la race des vins est déjà au rendez-vous, portant avec élégance l’héritage familial. L’encépagement se concentre sur 85% Merlot et 15% Cabernet Franc. Les sols sont argilo-calcaires avec des parties silicieuses en bas de pente.

Le bouquet des plus appétants dévoile une intensité de fruits noirs confits délicatement ponctués de notes de vanille douce finement cacaotée. Une gourmandise qui se confirme sur la bouche au coeur riche et ample, souligné par des tanins soyeux et une fraîcheur juste et séduisante. Un palais de velours à l’aromatique persistante pour une finale envoûtante ! Un premier millésime aux promesses déconcertantes…

Suggestion gourmande

Civet de lièvre et purée de truffe noire du Périgord, légumes oubliés.

Avis des Experts

15,5/20
La Revue du Vin de France
"2007 est le premier millésime produit après le rachat par les Mitjavile. Malgré les difficultés rencontrées, ce millésime représente tout ce que l'on attend d'un beau bordeaux à l'évolution noble. Il évoque la morille séchée, le chocolat noir et le fruit noir compoté. La bouche, de demi-corps, délivre une belle patine du temps, avec des tanins ronds, une finale herbacée. Ce rouge constitue une belle prouesse au regard du profil de l'année."