- Pays:
- France
- Région:
- Rhône
- Appellation précise:
- Vin de France
- Millésime:
- NM
- Couleur:
- Rouge
- Type de vin:
- Sec
- Format:
- Bouteille de 75cl
- Cépage(s):
- 80% Grenache et 20% Cinsault
- Terroir:
- Coteau caillouteux et d'éboulis calcaires
- Vendanges:
- Manuelles
- Elevage:
- Élevage long en fûts
- Degré:
- 13%
- Boire à partir de :
- Dès à présent
- Apogée :
- 2022-2030
- Boire avant :
- 2035+
- Conseil de service :
- Après un passage en carafe
- Servir à :
- 16-17°
Description
Les Rouliers est le dernier né des vins d’Henri Bonneau. Ils ont vu le jour au cours du millésime délicat que fut 2002. Les quelques rangs de vignes qui composent Les Rouliers se trouvent dans le Gard plantés de Grenache et d’un peu de Cinsault.
Autre particularité de cette cuvée est qu'elle se compose d'un savant assemblage de deux millésimes dont les proportions sont toujours secrètes.
Chaque tirage des Rouliers est tout simplement édifiant de justesse aromatique et de présence en bouche. Un conseil, servez à l’aveugle pendant vos dégustations, il concurrencera sans mal les meilleurs Châteauneuf-du-Pape.
Ne vous fiez pas à la réputation des vins de table, la cuvée "Les Rouliers" est simplement un vin qui n'entre pas dans les clous d'une appellation. Et c'est tant mieux, car cela lui va parfaitement bien.
Le nez, très riche et complexe s'ouvre sur une note poivrée avant de laisser place à la prune et autres fruits noirs mûrs. En bouche, la texture suave et veloutée caresse les papilles. Les tanins fins apportent du volume et de la matière, laissant une belle longueur en fin de bouche.
Un vin que nous adorons !
Suggestion gourmande
Retrouvez Les Rouliers dans un moment de partage et de plaisir autour de savoureuses fougasses aux olives noires et aux lardons, relevées d’une très belle huile d’olive.