Domaine Sylvain Cathiard Romanée-Saint-Vivant Grand Cru 2013
Romanée-Saint-Vivant Grand Cru
Difficile de décrire ce cru magique tant l’émotion est grande...
- Pays:
- France
- Région:
- Bourgogne
- Appellation précise:
- Romanée-Saint-Vivant Grand Cru
- Millésime:
- 2013
- Couleur:
- Rouge
- Type de vin:
- Sec
- Format:
- Bouteille de 75cl
- Cépage(s):
- 100% Pinot Noir.
- Boire à partir de :
- 2025
- Apogée :
- 2028-2040
- Boire avant :
- 2045+
- Conseil de service :
- Carafer longuement dans sa jeunesse
- Servir à :
- 16-18°
Description
Vosne-Romanée est l’appellation la plus prestigieuse de Bourgogne et probablement la plus reconnue dans le monde. La Tache, Romanée-Conti, Richebourg…des terroirs clairement exceptionnels taillés pour la garde.
Romanée-Saint-Vivant est peut-être un des Grands crus les plus recherchés au monde tant les vins sont d’une excellence ultime. Parfaitement équilibrés, ils procurent une émotion unique quasi-jouissive ! Grand Cru Romanée-Saint-Vivant s’étale sur une superficie de 9.44 hectares la célèbre Romanée-Conti. Les sols sont composés de calcaires bruns avec une forte concentration en argile profonde. Exposition Sud, Sud-Est.
Difficile de décrire ce cru magique tant l’émotion est grande. Regardez délicieusement ce Romanée-Saint-Vivant Grand Cru tourner dans le verre pourrait-être une scène oscarisable ! Luminosité, éclat, on croirait que la lumière désire aussi goûter ce jus divin !
Bouquet d’une complexité rare : intensité, pureté, précision et fraîcheur…tout ça dans un seul vin et dans une harmonie parfaite, c’est très rare ! Les arômes nobles se succèdent très rapidement le tout dans une clarté incroyable. Ce nez ne cesse d’évoluer et nous raconte des fables appelant l’ivresse !
Une bouche d’une sensualité extrême, gourmande, séduisante, pulpeuse. Beaucoup de relief pour une finale explosive ! Ce Grand cru donne littéralement des frissons de bonheur.
Une émotion d’une grande singularité pour un moment magique ! S’en délecter avec respect, plaisir et sans modération ! Finalement, on comprend pourquoi ce climat porte le nom de Saint-Vivant, une fois bu, c’est clairement une vraie renaissance !
Suggestion gourmande
Au coin d’un feu en amoureux !
A défaut, un lièvre à la royale sera idéal.