Filtrer par
Vins de Nahe
19 vins disponibles
Imaginez des coteaux vertigineux, des vallons flamboyants de verdure dans un climat frais et humide, fameuse région viticole allemande où le Riesling règne en maître (une fois de plus) et où la question de faire du vin dans cette zone ultra septentrionale se pose quotidiennement. Effectivement, niché entre le Rheingau et le Rheinessen, nous sommes en plein cœur de la Nahe.
Une fois n’est pas coutume cette région viticole empreinte son nom au courant d’eau qui la traverse et ses vignes prennent racine sur des coteaux très escarpés.
Le vignoble de la Nahe ce n’est pas moins de 4 000 hectares avec une majorité de production de vin blanc ; le Riesling qui règne en monarque, voit à sa cour le Müller-Thurgau (plus léger et floral), le Grauburgunder (le nom de Pinot Gris vous sera peut-être plus familier), ou encore le Dornfelder.
La variété des sols, pas moins de 180 types différents, fait de cette région un terrain de jeu sublime pour ceux qui aiment goûter et comparer l’influence des terroirs, sans en oublier la divine finesse des vins de la région !