Filtrer par
Vins d'Afrique du Sud
1 vin disponible
Au sud du globe terrestre, entre le 22e et le 35e parallèle se trouve le plus vieux vignoble du nouveau monde : l’Afrique du Sud. Forte de presque 100 000 hectares.
Terroir de vins blancs et de vins rouges on retrouve en Afrique du Sud principalement des cépages de l’Ancien Monde comme le Chenin (ou Steen), le Sauvignon blanc, le Chardonnay, le Cabernet Sauvignon, la Shiraz ou encore le Pinotage (né du Pinot noir et du Cinsault). Cette prépondérance s’explique notamment par l’histoire du pays et de son vignoble…
Si les premières vignes furent d’origine hollandaise, il faut attendre la fin du XVIIème siècle et l’arrivée de Huguenots français, chassés du pays après la révocation de l’Edit de Nantes, pour que le vignoble prenne une direction nouvelle. Les Français ont su s’imposer par leurs connaissances techniques auprès de leurs confrères viticulteurs.
Depuis la fin de l’Apartheid, le pays a connu un nouveau souffle qui fût très important pour relancer le dynamisme du secteur et les domaines, bicentenaires pour certains. Une nouvelle génération de vignerons, déjà installée depuis quelques années, pose les bases des Grands Vins d’Afrique du Sud, et c’est ce que nous vous proposons sur Le Carré des Vins…