Filtrer par
Vins de Morey-Saint-Denis
3 vins disponibles
Entre Gevrey-Chambertin et Chambolle-Musigny, Morey-Saint-Denis est l'une des communes de la Côte de Nuits qui regroupe le plus de Grands Crus, on y compte 20 climats classés en Premier Cru et 5 en Grands Crus (Clos de Tart, Bonnes-Mares, Clos de la Roche, Clos Saint-Denis, Clos des Lambrays). Cette appellation, instituée en 1936, est marquée par de grandes familles bourguignonnes.
La vigne, exposée plein est, produit essentiellement des vins rouges issus du Pinot Noir, 88,48 hectares du vignoble lui son dédiés (dont 39.42 ha en Premier Cru). Les vins rouges en Premier Cru varient dans leurs expressions, ils séduisent par leur bouche ample et par les tannins d’une grande finesse. L’appellation produit également quelques parcelles de Chardonnay et de Pinot Blanc, 5,68 hectares sont dédiés aux vins blancs (dont 1,66 ha en Premier Cru), ces cépages offrent des vins blancs rares et intéressants, en général assez fermes et opulents.
Morey-Saint-Denis repose sur un terroir composé de calcaires, d’argiles et de marnes. Exposée au levant, l’appellation se situe entre 220 et 270 mètres d’altitude.