Filtrer par
Vins australiens
3 vins disponibles
Voici un vignoble de moins de 300 ans et qui pourtant fait office d’incontournable aux yeux du monde entier. Avec un vignoble de près de 160 000 hectares sur un pays qui fait 7.7 millions de km², l’Australie propose pléthore de références possédant chacune leurs spécificités.
C’est en 1788 que les colons britanniques ramènent des boutures de vigne pour la première fois, mais les conditions de l’île-continent ne semblent pas correspondre aux variétés plantées… Il faut attendre 1831 pour que James Busby (père de la viticulture australienne) importe le second monarque des pays du Commonwealth : La Syrah (qui finira par devenir Shiraz), cépage emblématique du vignoble et qui s’adapte à merveille au climat australien.
Toutefois, la Syrah n’est pas seule, le vignoble australien exporte beaucoup sa production, les vignerons ont donc misé sur des cépages internationaux comme le Cabernet Sauvignon, le Grenache, le Merlot, Le Pinot noir, le Riesling, le Chardonnay, le Sémillon ou encore le Sauvignon blanc, et pour être honnête, c’est un pari plutôt réussi !