‍94/100
RVF
‍92-93/100
BD
‍94/100
JS

Château Chasse Spleen 2020

Moulis-en-médoc

Ce 2020 n’a pas son pareil pour chasser le « Spleen »

Gain fidélité 2.50%
Caractéristiques
Pays:
France
Région:
Bordeaux
Appellation précise:
Moulis-en-médoc
Millésime:
2020
Couleur:
Rouge
Type de vin:
Sec
Format:
Bouteille de 75cl
Cépage(s):
Merlot : 42% Cabernet sauvignon : 49%, Petit verdot : 6,5%, et Cabernet Franc : 2,5%
Terroir:
Sol de graves et d'argiles
Âge des vignes:
Trentenaire
Dégustation et Garde
Boire à partir de :
202(
Apogée :
2030-2035
Boire avant :
2040+
Conseil de service :
Carafer 2 heures à l'avance dans sa jeunesse
Servir à :
17°

Description

Le nom de Chasse- Spleen est une originalité pour le XVIIe siècle où les noms de familles sont plutôt accolés à celui du lieu. L’histoire est encore plus singulière quand on apprend qu’Odile Redon, peintre symboliste français de renommée nationale, illustra Les Fleurs du Mal et côtoyait le domaine. On l’imagine alors un verre à la main, chasser son spleen et ainsi inspirer, à leur tour, les propriétaires. Plus d’une centaine d’année plus tard la nomination du château marque encore les esprits.

Le nez envoûte sur des arômes poivrés, de baies noires et des notes toastés qui annoncent une jolie trame tannique. On retrouve en bouche de l’intensité, un bouquet plus sombre composé de cuir et de cèdre sublime les fruits et une pointe de fraicheur bienvenue. Le tout est marqué par lesdits tannins qui sauront se fondre à merveille d’ici quelques années, afin de ne faire ressortir que le meilleur d’eux même. 

Suggestion gourmande

Magret de canard au miel et sa polenta

Avis des Experts

94/100
La Revue du Vin de France
92-93/100
Bettane & Desseauve
"Le meilleur échantillon de l’histoire récente du cru, vin complet, avec de la complexité à tous les niveaux. Il devrait égaler les bons Crus Classés et même en dépasser certains."
94/100
James Suckling
"Cassis, champignon noir et écorce. Légères notes de muscade. Moyennement corsé avec des tannins fins, une texture veloutée fine et une finale savoureuse et juteuse. Equilibré. A boire après 2025."
94/100
Wine Enthusiast
"Toujours impressionnant, ce dernier millésime est au sommet de son art. La densité des tanins poussiéreux et la richesse des fruits noirs sont finement équilibrées, l'acidité conservant la fraîcheur. Ce vin est promis à un bel avenir."